Propositions de logos

Brightloop

Contexte

Brightloop est un fabricant de convertisseurs de puissance compacts, universels et modulaires, permettant de gérer des flux énergétiques complexes au sein d'applications électriques (avions, bateaux, trains, voitures, habitations, etc.).

Demande

L’objectif est de faire évoluer l'identité visuelle (logo et charte graphique) de la marque BrightLoop en créant un principe graphique structurant faisant écho à la technologie de la marque. La nouvelle identité visuelle doit exprimer les notions de modularité, de fluidité, de compacité et de puissance. Ci-dessous les pistes créatives proposées (non retenues).

Les notions de maillage, de contrôle, de précision, d’universalité sont présentes dans cette proposition de logo qui illustre l’essence de la marque : “Efficient power, infinite scaling”. Chaque module dans la matrice est géré individuellement, permettant d’agréger ou dissocier des modules afin d’adapter le système en temps réel aux besoins.

Ici le même module est utilisé pour former les lettres du logo. C’est un maillon, une cellule qui évoque la technologie basée sur la multiplication de modules électroniques standardisés, insérés dans une matrice « intelligente ».

Les boucles de contrôle (brightloops) au sein des convertisseurs permettant de gérer les flux d’énergie de manière flexible. Dans cette proposition, ce sont les notions de fluidité et de flexibilité qui sont explorées avec une boucle infinie formée par les deux lettres “o”.

BrightLoop évolue entre deux pôles antagonistes : une puissance extrême d'une part, un contrôle précis d'autre part. C’est ce contraste qui est exploré avec cette piste de logo dont les deux “o” forment une matrice qui peut se démultiplier.

Précédent
Précédent

Identité visuelle et stratégie de communication

Suivant
Suivant

Identité de marque